
OUAIP', l'application pour tout vivre !
Imaginée par Patrice Pagny, OUAIP’ est une application innovante qui facilite la découverte et la diffusion des événements locaux en tout genre sur une plateforme unique. Lancée initialement sur le territoire de Marne et Gondoire, la plateforme OUAIP’ a rapidement gagné en popularité. Elle compte aujourd’hui une communauté active de plus de 35 000 utilisateurs sur la première année. Avec plus de 2 000 événements publiés la première année, OUAIP’ continue de s’étendre à de nouvelles régions comme la Corse, Paris Vallée de la Marne, et Val d’Europe Agglomération.
OUAIP' pour tout vivre, c’est notre mission
Chaque jour, les Ouaipeurs et Ouaipeuses peuvent découvrir des activités et événements qui mettent en valeur la richesse et la diversité de leur région. Le concept OUAIP’ réside dans l’envie de donner accès à tous les événements autour de soi pour partager des moments mémorables. Ainsi, nous souhaitons renforcer le lien entre annonceurs et grand public, avec une solution digitale facile à prendre en main. Grâce au soutien des communautés d’agglomération, associations et structures privées, notre ambition vise à rassembler dans le but de créer un service d’informations et de diffusion mutualisé, accessible à tous.


Notre engagement local et associatif
Nous nous engageons à soutenir les initiatives locales et à promouvoir le développement culturel, sportif, et social de chaque territoire ! OUAIP’ est le partenaire actif pour les associations, les entreprises et les institutions publiques afin de renforcer le lien communautaire avec les habitants et touristes.

Un concept d’accessibilité événementielle
Notre plateforme gratuite facilite la recherche et la diffusion des événements locaux, en incluant un backoffice dédié à chaque annonceur d’événement. Ainsi, nous souhaitons rendre la culture et les événements locaux accessibles à chacun, sans barrière financière ou technique.

Une application numérique innovante
Pensée pour être facile d’utilisation avec un design épuré et sans cesse en quête d’améliorer ses fonctionnalités, l’application OUAIP’ se veut intuitive et fluide. Elle répond à des besoins soulevés par son fondateur : Comment trouver facilement tous les événements proches de soi ? Peut-on retrouver toutes ces informations sur une plateforme unique ?

Le mot du fondateur de OUAIP'
“ Après 20 ans en tant que maire de Lagny, j’ai pu constater la difficulté de diffuser les événements locaux et de rester informé en tant que citoyen. Conscient de cette problématique, j’ai lancé OUAIP’ (un nom en écho au célèbre Lucky Luke) pour faciliter la communication événementielle et rapprocher les résidents des activités locales. OUAIP’ est né de ma passion pour le service public et de mon désir de valoriser les initiatives locales. À présent, je suis fier de notre équipe qui a su élaborer un outil intuitif et gratuit aussi bien pour les annonceurs que pour le grand public. J’ai hâte de poursuivre cette jolie aventure avec vous, de belles opportunités sont encore à venir ! “
OUAIP' c’est notre aventure
Saviez-vous que OUAIP’ faisait référence à la pop culture ainsi qu’à la célèbre réplique Lucky Luke ? OUAIP’, c’est l’origine du naming de cette application ! Cependant, OUAIP’ n’est pas qu’un nom, c’est une aventure, une histoire qui commence en 2022…
Lancement de OUAIP' sur le territoire de Marne et Gondoire
1er article de presse dans le journal La Marne
2ème article de presse dans le journal Le Parisien
Ouverture sur la Corse : Alta Rooca
Ouverture sur Paris Vallée de la Marne
1er anniversaire de OUAIP'
3ème article de presse dans la journée La Marne
Passage du cap des 35 000 utilisateurs
OUAIP' devient une vraie application native
Ouverture sur le territoire de Val d’Europe Agglomération
Rejoignez la communauté des Ouaipeurs !
OUAIP’, c’est bien plus qu’une plateforme, c’est une communauté.
Particuliers
Restez connectés !
Retrouvez nos derniers articles de blog avec les bons plans sortie de votre région ! Suivez-nous également sur les réseaux sociaux et restez informés des nouveautés OUAIP’ !